Une profession engagée au service des produits de la Panification

Voici les grands chiffres de la consomation de pain de mie, toast, tartine, biscotte, crouton, pain grillé…

Soutenir l’agriculture française et le développement durable

95% du blé utilisé dans nos produits par nos entreprises est d’origine française. Cet approvisionnement durable en blé français apporte une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs de proximité, tout en adressant un message fort de soutien à l’agriculture française. Un enjeu majeur, d’autant plus important dans le contexte économique actuel et en accord avec l’ambition de construire aujourd’hui la pérennité des filières d’excellence de demain.

Information du consommateur, éducation alimentaire et développement durable

La profession a mis en place une charte de déontologie autour de 3 axes : informer au mieux les consommateurs, promouvoir les bons comportements alimentaires et agir en adéquation avec les 3 grands piliers du développement durable. De plus, le syndicat a participé à la création de l’Observatoire de la Qualité Sanitaire des Céréales et des Produits Céréaliers. Dédié à l’autocontrôle, il vient compléter une série d’outils visant à optimiser qualité et sécurité.

Soutenir l’agriculture française et le développement durable

Les entreprises de la panification se sont inscrites dans la dynamique des conclusions des débats des États Généraux de l’Alimentation pour une meilleure répartition de la valeur dans la chaîne agroalimentaire. Cela se traduit notamment par des rapprochements réguliers avec d’autres acteurs du marché céréalier, en vue de favoriser les actions collectives porteuses.